Arthur Craco Sculpture Le Corbeau signée

Arthur Craco Sculpture Le Corbeau signée

Description

Arthur Craco Sculpture Le Corbeau signée

Sculpture, grand vide poches « le Corbeau »
en grès émaillé dans les tons bleus et bruns, signé CRACO Artur
Hauteur : 33 cm
Poids: 3,400 Kg
Etat: Parfait état
850€

Si vous souhaitez des photos complémentaires + détails, merci de nous contacter.
Envoi: Emballage soigné et envoi dans le monde entier.
We speak French, English, Spanish, Polish, Dutch and German.

Arthur Craco né à Bruxelles en 1869 et décédé à Woluwe-Saint-Lambert en 1955 fut dans sa jeunesse un des maîtres de l’Art Nouveau et l’un des principaux rénovateurs de l’art céramique en Belgique.
Sa contribution au mouvement entre la céramique, le dessin, les vitraux et la sculpture fut de premier ordre. Craco eut des contacts privilégiés avec l’Avant-garde qui fut le berceau du symbolisme.

En 1896, il s’attache à produire ses premières céramiques. En 1898, au troisième Salon d’Art Idéaliste, l’artiste y exposa ses premières céramiques. Il reçut les encouragements d’Edmond Picard et de Camille Lemonnier. Craco travaille la céramique à Bouffioulx en compagnie de Philippe Wolfers.Il passe d’atelier en atelier.

Il effectue ses premiers grès vers 1914, à Stockheim-Fouches puis à Andenne. Il associe avec brio ses talents de sculpteur et de céramiste, autant pour des objets usuels, proches de ceux créés par Alfred Finch à partir de 1895, que pour des œuvres sculptées en grès ou en terre cuite émaillée.
En 1925, Craco participa à l’Exposition Internationale avec plusieurs grès et en 1932, il exposa des grès à l’exposition du Palais des Beaux-Arts.
Arthur Craco n’est jamais sorti d’une pauvreté tenace qui le condamnait à vivre de modestes subsides qu’il quémandait au Ministère des Beaux-Arts. Sa vie sentimentale fut instable.Il mourut en 1955 dans la misère.

Source: https://be-monumen.be/patrimoine-belge/craco-arthur/

 

Vous devriez apprécier également….