Je m’appelle Gérard Morisse. Né à Paris après la guerre, j’ai été placé dans un couvent géré par des Soeurs. Le système religieux m’a appris à aimer la musique, le dessin et le chant.

L’art a tout de suite fait partie de mon espace de vie. Je grandis vite, trop vite. Je m’écarte alors de la cours de récré et préfère chipoter et vaquer à des occupations plus manuelles.

A 14 ans, je viens vivre à Liège avec ma maman. Travailler à cet âge était habituel. Je deviens apprenti garagiste et quelques années plus tard, j’achète ce garage situé au numéro 154, rue Gretry. Je ne quitterais plus jamais les lieux puisque ce dernier deviendra notre magasin d’antiquités.

Il y a 35 ans, un mois d’aout, je rencontre Lucyna, ma femme avec qui je partage les mêmes passions. Quelques années plus tard, nous nous lançons dans une aventure. Et quelle aventure puisque nous devenons antiquaire et parents de jumelles, Alice et Aurore.

Passionnés, nous sommes attirés par les détails, par l’exactitude et par le partage. Tout comme ces artistes du XVIIe, XIXe et XXe qui ont voulu nous transmettre ces valeurs.

Être antiquaire c’est d’abord être passionné. Je suis un vrai collectionneur. J’aime les montres et surtout les montres de gousset. J’en compte plus de 850 à l’heure actuelle!

Je répare, je restaure et j’apprends. Tout comme j’ai appris tout au long de ma vie: en touchant en regardant et en écoutant.

Je laisse le flambeau à ma fille, Aurore qui nous apporte un vent de nouveauté et saura pérenniser notre bébé qui aura 32 ans l’année prochaine (2019).