Lech Walesa est élu président et quelques mois plus tard nous pointons le bout de notre nez. Surprise: des jumelles.

Nos parents, Gérard et Lucyna, aiment les contes de fées et décident de nous appeler comme « La Belle au Bois Dormant » et « Alice Aux Pays des Merveilles ».

Notre enfance est bercée par les sons de guitare de papa, les langues étrangères de maman, la curiosité, les salons d’antiquaire et les expositions où nos parents nous emmènent.
A l’adolescence, Alice prend une direction différente. Elle ne souhaite pas travailler dans le marché de l’art.

A 10 ans, je collectionne mes premières bouteilles de parfums, je crée les essences, je couds et m’essaye à différents instruments de musique. D’après Papa, ils n’ont pas tous fini en bon état… Puis Ambre, la petite dernière verra le jour. Elle vient de fêter ses 18 printemps.

A 14 ans, je voyage, j’apprends des langues et je découvre des cultures.

Mon parcours scolaire sera traditionnel. Diplômée à Bruxelles à 20 ans d’un master en marketing digital, je n’ai depuis pas cessé d’étudier et surtout d’apprendre.
« Toc Toc, maman, papa, j’ai envie de reprendre ce que vous avez créé et pérenniser Walesa. » Voilà l’histoire.

Passionnée, j’aime le contact avec la clientèle, parler différentes langues (parce que je me charge aussi du business à l’international et j’adore ça), j’aime inventer et créer, trouver des solutions et voir mes clients heureux.

Il n’y a pas de doute, mais bien un destin.

Le magasin d’antiquités « Grenier de Walesa » sera créé en 1986. Lech Walesa deviendra président de la Pologne en 1990. Tout est écrit. Il n’y plus qu’à …